Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver language immersion
Vancouver language immersion
Archives
23 février 2008

Mon anglais après 8 semaines

Il y a 3 semaines (donc lors de ma 5ème semaine) j'ai soudainement remarqué une amélioration de mon anglais, surtout la partie compréhension! Donc voici le 2ème bilan après presque 2 mois:

  • Comprendre: Tout d'abord, lorsque je suis fatiguée, maintenant je comprends bien ce que l'on me dit! (c'est bien parce que je suis souvent fatiguée!). Excepté quelques problèmes de vocabulaire de temps en temps,et des problèmes liés à la prononciation (donc je fais répété) un peu plus fréquent, tout va bien. Et chose super je comprend bien la TV et la radio !!! : j'écoute CBC pendant que je fais mes devoirs depuis une semaine et je regarde de temps en temps "les Simpsons" et "Family guy" (j'adore!!!) qui sont pas mal pour le début et après quand ça va mieux "Friends" et le genre de série que nous avons chez nous à 20h sur la 6 "Ma famille d'abord"... et "Malcom". Ça va vous paraître débile mais, quand ils disent un mot ou une expression que j'ai appris en cours et que je comprends, je suis contente (même si je ne me souviens pas du mot quand JE veux l'utiliser). Le mois dernier j'ai testé mon anglais au cinéma avec "Le pôle express" et "The bucket list" (un film qui sort bientôt en France et oui j'ai les films américains en avant première ici!!!) et dimanche je pense que vais aller au ciné voir mes progrès de compréhension (je mettrai à jour ce post après)

  • Parler: Ça va mieux, il faut juste que je prennes mon temps pour réfléchir à corriger ma grammaire selon ce que j'ai appris en cours (mais ce n'est pas un gros problème) et je manque de vocabulaire (heureusement on arrive à m'expliquer). Mon carnet de vocabulaire ce rempli de plus en plus lentement mais je ne connais pas la moitié des mots qui y sont, donc... Quand je réagis vite parfois le français reviens, mais de moins en moins souvent (c'est bon signe). Pour l'accent, je ne sais pas, c'est difficile de juger son accent dans une langue qu'on ne parle pas parfaitement. Mais bon, tout le monde pense que l'accent Français est charmant, donc tant que les gens me comprennent pour le moment ça me convient, on améliorera ça plus tard!

  • Lire: En ce moment je lis un livre (in english bien sûr) d'une auteure qui explique différentes choses sur l'apprentissage des langues, et je lis le journal presque tous les jours depuis une semaine. J'ai toujours mon dico pas loin au cas ou, mais je ne m'en sers pas souvent.

  • Écrire: Je n'écris pratiquement pas à  part sur MSN (le week end la prof nous propose, (c'est pas obligatoire), d'écrire un texte sur un sujet donné mais je ne le fais pas... je devrais!!!!). J'ai des copains qui sont là depuis presque 1 an et parlent donc très bien anglais, mais ne savent pas écrire correctement plein de mots; je vais essayer de ne pas faire comme eux car écrire c'est important, même si ce n'est pas la partie prioritaire.

J'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal à penser en anglais, mais je me force et ça me permet d'appliquer mes cours de grammaires et de pratique mon nouveau vocabulaire.

Publicité
Commentaires
T
Tu vois ton niveau progresse déjà bien, ces 6 mois porteront leurs fruits, continue comme ça ;o)
Publicité