Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver language immersion
Vancouver language immersion
Archives
23 mars 2008

Mon anglais après 12 semaines

Après un peu plus de 2.5 mois et étant à la moitié du temps que je vais passer à CCEL, un bilan s'impose (comme promis): La semaine dernière j'ai eu une sorte de bilan de mon anglais écrit par ma prof avant que je change de classe. Tout d'abord, je dois dire que mes notes ont toujours tournés autour de 80% (16/20) au niveau 4/6 (intermédiaire supérieur). Je suis donc passée dans la classe supérieure, avancée! (congratulation me lol). Jusqu'ici, je dois avouer que c'était franchement simple (peut être aurais je dû demander a passer au niveau supérieur plus tôt...), après une semaine au niveau supérieur je dois dire que maintenant c'est... difficile.

> évaluations de mon anglais selon ma prof: écoute 3.5/4, participation 3.5/4, communication 3/4, prononciation1/4!!!... écrire 3.5/4, lire 4/4, grammaire 3.5/4. Je pense que ce jugement est plus objectif que le mien. Avant de dire que je suis super douée, il faut penser qu'elle m'a jugé selon le niveau où j'étais, c'est à dire intermédiaire supérieur (eh oui,tout est relatif).

Comprendre: Mes problèmes sont maintenant plus liés au vocabulaire (surtout dans ma nouvelle classe, Wouaou! c'est trop dur...), et un peu la prononciation mais c'est pas le pire problème. Il faut que j'améliore mon vocabulaire. Je lis 1 à 2 journaux par jour la semaine seulement  les articles qui m'intéresse; j'écoute la radio ou mon nouveau groupe préféré qui est Canadien et j'essaie de comprendre les paroles, je regarde  plus la TV et aussi quelques films de temps en temps,sans sous titre.

Parler: Je fais toujours attention à ma grammaire et étant un peu fatiguée de l'anglais, je dois avoué que je fais moins d'effort et me repose un peu sur mes laurier. Je continue toujours mon carnet de vocabulaire que j'essaie de lire, mais il ne se rempli plus vite que je ne le lis. Le français n'est plus très naturel!.... Mon accent est "pourri", la prof la confirmer avec ma note "pourrie" concernant ma prononciation. Je pense que c'est ce qui me pose le plus de problème, me faire comprendre à cause ma prononciation (j'épelle souvent les mots).

Lire: Je lis pas mal comme je l'ai dit avant, mais le problème reste le vocabulaire, il y a trop de mots lol, je pense que c'est mon autre "GROS" problème. Heureusement j'ai assez de vocabulaire pour m'exprimer, c'est surtout pour comprendre que ça peut devenir problématique. 

Écrire: J'écris toujours très peu, mais je pense que niveau orthographe je suis plutôt pas mal (c'est bien pratique pour épelle un mot que tu prononce pas assez bien pour qu'on te comprenne)

Je pense en anglais assez naturellement maintenant, même si je suis un peu fatiguée de l'anglais et donc je passe d'une langue à l'autre dans ma tête. Et le meilleur depuis environ le 6 mars je pense en anglais quand je me lève le matin OUPS! ou je passe TRÈS vite en anglais quand je pense :-)) Dès les premières semaines, j'ai senti cette difficulté croissante à parler et entendre français (ça devient très bizarre d'entendre français mais apparemment je ne suis pas la seule), j'oublie les mots en français, je traduit de l'anglais au français parfois et je n'arrive plus à sortir des mots français (c'est TRÈS bizarre comme sensation), ce qui n'est pas simple quand les gens te demande de leur apprendre un mot spécifique en français. Ne faisant plus la différence entre le Français et l'anglais, je lis tout avec l'accent anglais; généralement après je me rend compte que ce que je viens de lire était en faite... du Français!. (vendredi quelqu'un me parlait français , j'ai voulu répondre en français donc d'abord il y a fallu traduire en français ma pensée et ensuite impossible de le dire en français, donc je lui ai dit en anglais (heureusement qu'elle comprenait les 2).

Je crois que je l'ai déja dit mais ma prof nous as dit que 6 mois sans pratiquer l'anglais et c'est fini, tu as tout oublié (bien sûr je pense que ça reviens assez vite). Ça me fait peur ça. Who want to help me practisingpractising my english after being back in France?

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour tes progrès Chacha! Par contre, que c'est flippant, seulement 6 mois sans parler anglais et tu oublies, mon dieu.. Mais tu pourras toujours entretenir en lisant, regardant des films en anglais après ton retour ;o) <br /> Bisous!!
Publicité