Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver language immersion
Vancouver language immersion
Archives
31 mai 2008

Autres coins du monde

  • En Équateur, ils ont des "bonnes" qui leur font TOUT (je parle bien sûr de ceux qui ont de l'argent ).

  • En Italie (autrefois, je ne sais pas maintenant), mais les parents quand ils devenaient trop vieux allaient vivre avec leur fils! (il y à 30ans les grands-parents de ma prof ont immigrés au Canada quand ils ont été trop vieux pour vivre seul, parce que leur fils habitait au Canada!!!).

  • Au Brésil, une femme de ménage 2 fois par semaine de 8 à 15 heures,coûte 85€ environ (bien sur le cours de l'euro nous est favorable).

  • Au Brésil, en boite de nuit ou pendant les fêtes dans le genre du carnaval, tu embrasses qui tu veux même si tu ne le connais  depuis seulement 2 minutes!

  • Au Brésil, l'avortement est illégal et tu ne peux pas avoir de contraception avant d'avoir eu 6 enfants. Apparement ils se font souvent stériliser au moyen de la  chirurgie après le 3 ou 4ème enfant.

  • En Espagne, chaque ville a 2 Saints , l'un plus important que l'autre.

  • Au Brésil, ils ne font pas de top less; par contre leur bikini couvre le STRICT minimum.

  • En Allemagne, tu as des cinémas avec uniquement des films en anglais, je suppose que dans les grandes villes on doit probablement trouver la même chose.

  • Quand on dialogue, on fait certains gestes qui accompagnent les paroles; et certains ont un sens spécifique, (ce n'est pas simple à expliquer à l'écrit, mais les Brésiliens ont des mouvements "amusants". J'essayerai de faire une vidéo des trois mouvements brésiliens que j'ai découvert.

  • En Espagne, ils ont une expression qui dit "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain" tout le contraire de nous! Ca montre bien la manière de vivre!

  • En Iran, apparemment après la 1ère guerre mondiale, ils ont decidé de moderniser le pays et ont choisi l'aide de l'Allemagne pour l'industrie et de le France pour la culture! Il y a donc pas mal de mot français en iranien* (*nom de la langue en Iran) et dans les universités il y avait des profs français, à ce que j'ai compris.

  • Au Brésil, quand tu rencontres quelqu'un pour la 1ère fois, tu lui fais 1 bise même entres hommes; on peut aussi en faire 2, mais jamais plus; mais je sais plus dans qu'elle situation?

  • Au Brésil, la galanterie est encore très importante (payer le resto, tirer la chaise...)

  • Au Brésil, ne faites pas comme un 6 avec votre main pour dire ok, ce n'est pas poli là bas.

  • En Angleterre, au lieu du signe peace and love (avec la main), tu montres le dos de ta main avec le même signe et ça équivaut au majeur chez nous (le majeur est un signe relativement universel).

  • Au Brésil, au feu rouge tu as des gens qui jonglent, jouent avec des torches, vendent des fleurs et des objets électroniques pour avoir de l'argent.

  • Si vous allez au Brésil, faites attention car c'est assez "dangereux" comparé à d'autre pays

  • Au Brésil, il y a toujours... la personne qui te fait ton plein à la station service et parfois elle en profite pour nettoyer les vitres, faire les niveaux...

  • Au Brésil, sur l'addition tu as toujours une ligne pourboire inclus, donc pas besoin d'en rajouter; sauf si tu es super content du service.

  • En Allemagne, si vous pouvez vous faire passer pour un canadien, il paraît qu'ils les adorent et pour avoir des reductions ou des renseignements ça fonctionne très bien;par contre ne jouez pas à l' américain là bas, ça ne fonctionne pas!

  • En Allemagne, on ne fait pas la bises on se serre dans les bras.

  • Au Brésil, on fait 1 bise même quand nous on en fait plusieurs et maximum 3 bises dans certaines situations.

  • En Suisse, si tu retires ton argent de la banque le 31 décembre et le remets le 1er janvier tu paies moins de taxes (apparemment parce que la banque te remet un papier avec l'état de tes comptes au nouvel an et je suppose que c'est le papier utilisé pour la déclaration aux services des impôts)

  • En Suisse, a part si le juge l'ordonne, la banque n'as rien le droit de dire sur tes comptes un sort de secret financier.

Publicité
Commentaires
K
retirer son argent avant le 31 décembre, c'est peut-être possible chez nous? a voir
K
le canadien est aimé partout, c'est un pays de gens sympas
K
moi, pour mon compte perso, j'appelle toujours ma "Conchita"? mais elle ne réponds jamais, d'ailleur j'ai beau chercher je ne la vois pas,au secours je suis seule pour faire la "bonne".
Publicité