Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver language immersion
Vancouver language immersion
Archives
27 février 2008

Mon week end (21/02 - 24/02/08)

Jeudi soir: Soirée avec des étrangers qui vivent plus ou moins temporairement ou définitivement à Vancouver, nous avons juste discuté, mais c'était sympa.

Vendredi: Petit tour à Metrotown, l'immense centre commercial de Burnaby et visite de la bibliothèque.

Samedi: journée à Victoria (capital de la Colombie Brittanique) sur l'île de Vancouver, c'est trop bien! C'est très différent de Vancouver, les batiments sont "vieux", c'est là que les premiers immigrants sont arrivés et ce sont installés lorsqu'ils ont découvert le Canada.

Alors programme chargé, et pleins de photos très bientôt!

Départ de bonne heure pour prendre le ferry: trajet d'1h30 pour traverser Strait of Georgia et une ribanbelle d'iles et arrivée sur l'ile de Vancouver;

Sur la route vers Victoria nous nous sommes arrêtés pour nourrir 4 ou 5 phoques, trop mignons, mais obèses (ils sont nourris toute la journée), nous avons ensuite vu le départ de l'autoroute transcanada ou #1. C'était la plus grande autoroute du monde avant que l'australie leur pique la place.

Vous connaissez l'autoroute 99, elle va de l'Alaska au sud du Pérou, cela devrait donc être la plus grande autoroute du monde, mais elle est coupé au Panama!!! Un blog sympa

Arrivée à Victoria, tour rapide en bus puis après midi libre. J'ai donc fait le tour des coins les plus "importants" ou "touristiques" du centre ville, avant d'aller voir le fameux "BC royal museum", j'ai vu le parlement, chinatown, le marché.... Après ça j'ai visité le château de Craiddarroch! et je l'ADORE.

Dimanche: Petit tour à Capilano suspension bridge

Publicité
Commentaires
K
Capilano ça m'a l'air extra, les photos sont très jolies, on a envie d'y être, la verdure, le soleil.... et ce pont vertigineux, de l'acrobranche sans l'acro et sans les branches... quand tu regardes en bas ça donne quoi?<br /> j'aime aussi le mobilier, nature et résistant, tant qu'aux totems ils te surveillent.
Publicité